TODO supply a title

Guide de soumission d'un dossier de cadidature en ligne

L'inscription en ligne est une alternative à la constitution du dossier physique qu'offre l'Université des Montagnes .
La procédure de soumission d'un dossier de candidature en ligne se déroule en 3 étapes:

  1. Création d'un numéro de dossier
  2. Paiement des frais de dossier
  3. Soumission du dossier de candidature

Création d'un numéro de dossier

La création d'un numéro de dossier se fait en cliquant sur ce lien .

Le Numéro de dossier est une chaine de 8 chiffres qui vous identifie de manière unique sur cette plateforme. Celui-çi est généré automatiquement après avoir renseigné vos informations d'identification. Un message est envoyé automatiquement dans votre adresse email indiquant ce numéro. Vous pouvez donc à tout moment faire référence à votre boite email pour y récupérer votre numéro de dossier.

Après avoir achevé avec le processus d'inscription, vous pouvez à tout moment accéder à la plateforme grâce à ce numéro pour télécharger votre fiche d'inscription.

Paiement des frais de dossier

Pour vous acquitter des frais de concours, vous devez procéder au versement de la somme de 15000FCFA dans une des agences des établissements bancaires suivants:

  • UBA au compte : AED-UDM N° 10033-05203-03031000041-55
  • 1rst Trust au compte AED-UDM Recettes 18018-152-01-858. Consultez ici le réseau des agence first trust sur l'etendue du territoire national
  • Au cas où vous éprouvez des difficultés de paiement liées à l'absence de ces établissements bancaires dans votre ville, veuillez saisir comme numéro de facture UDM201703 pour évoluer avec le processus d'inscription. Une fois arrivé au centre d'examen vous pourrez effctuer le paiement au secrétariat d'examen.

Une fois le versement effectuer, vous vous rendez à nouveau sur cette plateforme pour procèder à la validation du paiement.
Cette étape consiste à transmettre votre numéro de reçu ainsi que la date de paiement.

Ces informations transmises, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Soumission du dossier de candidature

La soumission du dossier consiste à remplir toutes les informations sollicitées. Les champs qui sont suivis de l'astérix (*) sont des champs obligatoires.
A la fin du processus, votre fiche d'inscription est générée. Ce qui vous reste à faire c'est de télécharger cette fiche, et de l'imprimer.
Enfin, vous devez joindre reçu banquaire de versement à ce document et le soumettre à votre arrivée au centre d'examen.